Retour sur un séjour exceptionnel au Puy du Fou

Il était 5 h du matin quand nous avons pris la route en direction du Puy du fou avec 93 personnes réparties dans deux autocars Grand Tourisme, Arts Voyages. Après une pause petit-déjeuner vers 7h30, nous sommes arrivés en fin de matinée à destination. Afin de découvrir l’ensemble du parc d’attraction et de se familiariser avec les lieux, nous avons donné quartier libre à l’ensemble des voyageurs, avec pour chacun, un pique-nique individuel. De quoi patienter jusqu’à la prise en charge des valises et l’installation dans les chambres d’hôtel à la « Villa Gallo Romaine » vers les 16 heures.

Aller au Puy du fou en bus depuis Bordeaux avec agence de voyages

Dîner et spectacle au Puy du Fou

Dès 18h30, nous avions rendez-vous au restaurant Les Deux Couronnes et nous avons enchaîné avec « La Cinescenie » à 21h. Grandiose, féérique…à cette heure-ci, nous étions tous des enfants éblouis par la qualité du spectacle qui se déroulait sous nos yeux. 

Un dimanche au Puy du Fou

Après un bon petit déjeuner à 8h30, chacun était libre de déambuler dans le parc jusqu’à midi où nous nous sommes retrouvés « Au Bistrot » pour partager le déjeuner. Puis, tout le monde avait de nouveau quartier libre. Entre les différents spectacles de jour, les salles à visiter, les attractions plein air… le temps est passé à une vitesse folle. Tout était parfait ! Le bal des oiseaux fantômes,  le Grand Carillon, le ballet des Sapeurs, les Chevaliers de la table ronde, les Vikings… Les comédiens sont extraordinaires, les costumes magnifiques, les mises en scènes sont parfaites… 

Durant le dîner au « Relais de la Poste », les commentaires allaient bon train. Chacun y va de sa préférence, on parle de détails que d’autres n’ont pas vu, de l’émotion de telle scène, de la beauté du site, bref, depuis la veille on en a pris plein les yeux et les oreilles ! 

Pour finir cette journée mémorable, nous avons assisté au « Noces de Feu ». Un autre grand moment de ce séjour. Magnifique, magique…

Dernier jour sur place

Dès le matin, tout le monde était invité à déposer ses valises dans les autocars Grand Tourisme Arts Voyages avant de profiter jusqu’à 16 heures d’un dernier temps libre sur le parc du Puy du Fou.

L’heure du retour était là. Nous avons repris la route avec des souvenirs plein la tête et nous étions ravis de voir nos voyageurs aussi émerveillés que nous. 

Pour clôturer ce weekend de folie, nous nous sommes retrouvés autour d’un apéritif dinatoire à Loupiac de La Réole, au siège de Arts Voyages. 

Nos passagers étaient heureux, alors nous aussi.

Vous êtes prêt pour le prochain ? 

Christelle et Manu