Au milieu de l’Estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan est une représentation parfaite de la création des hommes et de l’histoire des phares. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco sous le titre de «Bien culturel». C’est un chef-d’oeuvre architectural doté d’une prouesse technique qui fait de l’ouvrage un monument digne des anciennes Merveilles du Monde et une signalisation maritime. Le phare de toutes les époques. C’est ici même qu’Augustin Fresnel a testé sa lentille à échelons pour la première fois.
ESTUAIRE DE LA GIRONDE - ILE DE CORDOUAN
Au quatorzième siècle, le Prince d’Aquitaine Edouard de Woodstock a fait construire une tour sur l’île de Cordouan afin de guider les marins la nuit. Pour cela, un ermite allumait un feu chaque nuit au sommet. Deux siècles plus tard, la tour du Prince Noir n’était plus qu’un tas de ruine. Henri III fait alors construire un phare à sa place. A la mort d’Henri III, Henri IV relance la construction qui avait été ralentie par les guerres de religions et fait de du phare de Cordouan un symbole royal, paré de boiseries, de sculptures et abritant même une chapelle…Le reste de l’histoire, venez la découvrir avec nous.
quelques chiffres du phare de cordouan
Le phare en chiffres c’est :
67.5 mètres de hauteur
21 portée en milles
301 marches à monter
2 gardiens en permanence
Une fois au sommet, une vue imprenable sur l’estuaire vous attend, depuis le balcon.
LE PRIX COMPREND :
Le transport en bus depuis Loupiac-de-la-Réole jusqu’à la destination.
Le restaurant
L’assurance
LE PRIX NE COMPREND PAS :
Toutes prestations non mentionnées dans le programme
Vos achats personnels
NOS CONDITIONS
* Le tarif indiqué est par personne. Les heures de départ et de retour sont données à titre indicatif. Elles peuvent subir des modifications en fonction des événements, perturbations du trafic, etc…